ÉCOLE DES BEAUX-ART DE BEAUNE

CLAIR OBSCUR #19

Exposition virtuelle des ateliers de pratiques amateurs

Chaque année à cette époque, les ateliers de pratiques amateurs sont heureux et fiers de vous faire découvrir leur travail de l’année.
Enfants, adolescents et adultes participent tous à cet événement festif qui dynamise l’ensemble de l’école et lui permet de rayonner hors les murs. Cette année particulière nous oblige à vous présenter ces travaux différemment, et nous serons heureux de partager chaque semaine les productions d’un atelier, dans l’attente impatiente de vous retrouver physiquement.

L’ensemble de l’équipe de l’école des beaux-arts

Teasers « Un crime sans fin »

Sur le thème du film policier, autour du clair-obscur, l’atelier cinéma de l’école des beaux-arts de Beaune (lycéens et post bac) prépare un court-métrage, qui sera présenté en septembre (cause Covid 19, le film n’a pu être terminé avant). Voici 4 teasers (bandes-annonces) réalisés par 4 membres de l’équipe.

L’équipe a réalisé de A à Z ce court métrage « un crime sans fin » avec l’écriture de l’histoire (synopsis, scénario, dialogues…), la réalisation du story-board (fiches de tournages avec plans, découpages, transitions…), le choix des acteurs , les répétitions, le tournage, le montage…

Un projet réalisé avec le soutien (technique, personnel…) des Ateliers du cinéma de Claude Lelouch.

Ateliers cinéma, les mercredis de 12h à 15h aux Ateliers du cinéma de Claude Lelouch, encadré par Jean-Pierre Carnet