ÉCOLE DES BEAUX-ART DE BEAUNE

CLAIR OBSCUR #24

Exposition virtuelle des ateliers de pratiques amateurs

Chaque année à cette époque, les ateliers de pratiques amateurs sont heureux et fiers de vous faire découvrir leur travail de l’année.
Enfants, adolescents et adultes participent tous à cet événement festif qui dynamise l’ensemble de l’école et lui permet de rayonner hors les murs. Cette année particulière nous oblige à vous présenter ces travaux différemment, et nous serons heureux de partager chaque semaine les productions d’un atelier, dans l’attente impatiente de vous retrouver physiquement.

L’ensemble de l’équipe de l’école des beaux-arts

Murmuration

Dans le deuxième volet, c’est la végétation qui est à l’honneur.

Le découpage, collage, impression sur divers supports tel le papier calque et un jeu d’assemblage prend forme sous divers formats, textures.

La transparence pour certains, le gaufrage pour d’autres, agrémenté de patines, cousu, rehaussé de lignes dessinées et d’écriture.

Certains ont eu le temps de faire aboutir leurs réalisations jusqu’à la fin, d’autres sont en cours d’élaboration, comme par exemple la recherche de petits modules qui doivent compléter ce coucher de soleil visible à travers un travail fin de découpage.

Pour d’autre encore, c’est l’association image/texte qui met en image une émotion particulière liée à un moment de lecture apprécié.

Atelier paysage du jeudi matin encadré par Hélène Faerdig