ÉCOLE DES BEAUX-ART DE BEAUNE

Stage de création multimédia, enfants 6-13 ans à Chorey-Lès-Beaune

Encadré par Anne-Sophie Ropiot, photographe

“Que les photos prennent vie !”

L’atelier de création multimédia est un dispositif de l’école des beaux-arts de Beaune, à destination des communes de la communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud.

Dédié à la création multimédia, c’est un atelier itinérant qui permet aux enfants de s’initier à l’image numérique.

Les participants apprennent à tirer profit de ces outils que sont les tablettes numériques, les appareils photo et les caméras.

Ce stage sera dédié à la création d’un court métrage, les enfants réaliseront leur film d’animation en étant à la fois acteurs et réalisateurs en utilisant la pratique photographique. Le conte “Barbe bleue” de Charles Perrault sera notre point de départ.

L’histoire est celle d’un homme riche, mais doté d’une barbe bleue, qui lui donne un aspect laid et terrible. Il a déjà eu plusieurs épouses par le passé, dont on ne sait ce qu’elles sont devenues. Il propose à ses voisines de l’épouser, mais aucune ne le voulait. Finalement, l’une d’elles accepte, séduite par les richesses de Barbe bleue…

Les inscriptions à ce stage sont possibles via le site de l’école http://artbeaune.fr/presentation/latelier-de-creation-multimedia/

Rendez-vous à l’Espace rencontres et loisirs de Chorey-Lès-Beaune (à côté de la salle de fête).

  • 8 février 2021 - 12 février 2021
  • 9 h 30 min - 11 h 30 min