ÉCOLE DES BEAUX-ART DE BEAUNE

Voyage de la classe préparatoire à Paris

Du 12 au 16 septembre, la classe préparatoire de l’école des beaux-arts est partie à la découverte de plusieurs expositions.

Le voyage a commencé par une visite du Jeu de Paume qui présentait les photographies et les vidéos de l’artiste Ed Van Der Elsken et des installations vidéo d’Ismaïl Bahri.

Le lendemain, découverte de l’exposition David Hockney au centre Pompidou ainsi que de la collection permanente. En nocturne, nous sommes allés au musée du Louvre où nous avons retrouvé le plasticien Thierry Cotesèque qui nous a fait une présentation de plusieurs tableaux  « le Radeau de la Méduse » de Théodore Géricault et « La mort de Sardanapale » d’Eugène Delacroix.

Jeudi, nous avons poursuivi par une visite du Musée d’art moderne avec l’exposition sur Derain, Balthus et Giacometti. L’après-midi nous sommes allés au Musée de l’homme.

Le voyage s’est terminé par le Musée d’Orsay avec des présentations du travail de Gustave Courbet, des sculptures de Jean-Baptiste Carpeaux et des impressionnistes.

Ce voyage fut riche en découverte et en échange.