Au vu de la situation inédite que nous vivons tous actuellement, l’école des beaux-arts de Beaune met en place tous les moyens pour assurer la continuité de ses ateliers pour les cours de pratiques amateurs ainsi que pour les cours des étudiants de la classe préparatoire.
Les enseignants de chaque atelier des cours de pratiques amateurs vous adresseront régulièrement, par mail, des propositions de travail.
Les étudiants de la classe prépa de leur côté sont au travail, voici un sujet donné par leur enseignant de peinture Samuel Mathieu :
À vos pinceaux!!
MAURICE DENIS (1870-1943) « Se rappeler qu’un tableau, avant d’être un cheval de bataille, une femme nue ou une quelconque anecdote, est essentiellement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblées. »
Cette définition du tableau par Maurice Denis, pourrait apparaitre comme la prémonition de la peinture du Bauhaus, mais aussi de celle d’Ellsworth Kelly ou de Gherard Richter.
N’oubliez pas de documenter votre travail, par des notes, des références. De préciser également les dimensions et techniques utilisées.
Les étudiants ont fait de belles propositions autour de cette citation.
Bonne visite de leurs réalisations !