ÉCOLE DES BEAUX-ART DE BEAUNE

Zoom, un regard sur la classe prépa

” Immersion ” et ” Continuellement ” de Sarah MICHELIN

Immersion

Ma vidéo est composée de deux plans fixes. Dans l’un, un personnage inconnu, frappé par une sorte de folie, nous emmène dans ses moments de crise, puis de calme, qui recommencent sans cesse.

La dimension sonore, le coeur qui bat, la respiration forte, la résonance des pas sont dans cette vidéo très importants pour pouvoir s’immerger, ressentir, l’état psychique du personnage.

Ces scènes sont marquées par un facteur temps, évoqué par le son d’un minuteur. Cette main qui allume et éteint un interrupteur marque la transition d’un nouveau jour, d’un recommencement.

Continuellement

Dans cette vidéo, je n’ai utilisé qu’un même plan fixe. Un personnage monte et descend cet escalier interminable. Inspiré du livre En attendant Godot de Samuel Beckett, nous sommes ici dans l’attente d’une prochaine étape, action qui ne viendra jamais. La répétition des images, mais également du son devient complètement absurde. On pourrait aussi penser à une sorte de mythe, comme celui de Sisyphe, condamné a un perpétuel recommencement.

Sarah se présente aux concours de l’École Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Lyon, l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse, l’École Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Dijon, la Haute École des Arts du Rhin, l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole, et à l’Ecole Supérieur des Beaux-Arts de Montpellier.