ÉCOLE DES BEAUX-ART DE BEAUNE

Adultes – Atelier du Samedi

Porte Marie de Bourgogne, Beaune

Horaires : de 9h à 12h

1ertrimestre (du 6 octobre au 22 décembre 2018)

« UNE AUTRE VISION »

Le caractère d'une ville, le bien être qu'il génère, sont intimement liés à son architecture et son histoire. Des artistes comme Luc Schuiten, Gaudi, Hundertwasser...nous ont proposé dans leurs travaux et réalisations, de nouveaux regards, des projections possibles de composition urbaine. Ainsi, je vous invite à redécouvrir l'architecture des bâtiments, monuments, églises et maisons de la ville de Beaune, de vous en imprégner et de créer une composition originale de votre choix. Nous construirons un travail basé autour du dessin, sur grand format. Dans un premier temps, nous aborderons le croquis d'observation, pris sur le vif puis nous nous aiderons de documents. Nous utiliserons divers outils, nous aborderons le trait, la ligne sous différentes formes ainsi que les ombres et lumières.

Enseignante : Cécile RATEAU

2éme trimestre (du 12 janvier au 30 mars 2019)

« DES VISAGES... », Dessin

Nous prendrons le temps d'observer les proportions, la façon dont la lumière vient révéler les volumes, dont les ombres creusent... Le portrait est un des exercices les plus complexe, il donne à voir un visage mais aussi une personnalité. Toutes les techniques seront explorées, crayon, fusain, pinceau, encre de chine ou gouache aquarellée, tout est possible !

Enseignant : Atsing

3éme trimestre (du 06 avril au 29 juin 2019)

« DÉAMBULATION »Dessin en couleurs

La promenade, l'errance, la découverte d'espaces sont des préoccupations récurrentes dans l'art contemporain comme dans la littérature ou le cinéma.

Nous pouvons envisager le tableau comme un espace de circulation du regard, comme un une fenêtre dans laquelle les vagabondages de l'imaginaire ne trouvent aucunes limites. L'occasion de redécouvrir quelques artistes, Kandinsky ou Miro et de construire notre propre espace dans l'espace de la feuille.

Enseignant : Atsing