ÉCOLE DES BEAUX-ART DE BEAUNE

Retour sur l’exposition « Du Rhoin au bout du monde » à Savigny-Lès-Beaune

La semaine dernière a eu lieu le vernissage de l’exposition intitulée « du Rhoin au bout du monde » de l’atelier paysage de l’école des beaux-arts de Beaune, au caveau de la mairie de Savigny-Lès Beaune.

Cette exposition était visible du 23 au 30 septembre.

L’atelier paysage de l’école des beaux-arts a invité les élèves à se déplacer sur des sites afin de s’immerger et de porter une attention autre sur des paysages qu’ils ont découvert ou qu’ils connaissaient bien. 

Durant l’année 2017,  ils se sont ainsi rendus au bord du Rhoin. Ils leur semblait intéressant de présenter aux habitants de la commune les travaux réalisés près de chez eux.

L’atelier paysage permet d’aborder diverses techniques, telles que la gravure, le dessin, les interventions sur les images photographiques, que ce soit en peinture ou à l’aide d’un logiciel numérique. 

Ce travail a donné l’occasion d’aborder un grand nombre de savoir-faire qui ne sont pas réservés aux personnes débutantes et d’intervenir directement sur les lieux. Des installations ont été réalisées ; étant éphémères, c’est donc la photographie et la vidéo qui permettent d’en garder une trace.

L’atelier paysage se retrouve tous les jeudis matins de 9h à 12h salle des pratiques amateurs à l’école des beaux-arts encadré par l’enseignante Hélène Faerdig.